document élève
Fiche de travail de l’élève
Groupe : "analyse des comparaisons et métaphores"
Lire le texte
Réflexion
Ouvrir le traitement de texte
Ouvrir le fichier "Verlaine - un dahlia"
- Mettre en gras les mots images qui décrivent la courtisane
Cliquer sur le lien "Fiche : outils pour
la recherche documentaire"
- Compléter cette fiche pour préparer la recherche.
Recherche
Ouvrir le traitement de texte - ouvrir "Page
commentaire"
Cliquer sur le lien "Fiche : outils
pour la recherche documentaire"
Ouvrir l’encyclopédie ou internet selon les besoins
- Effectuer les recherches / scanner les documents papier
Cliquer, si nécessaire, sur le lien "Fiche technique"
- Rapatrier les images dans la "Page commentaire"
Cliquer sur le lien "Fiche droit d’auteur"
- Remplir demande d’autorisation si nécessaire
Travail d’analyse
Ouvrir le traitement de texte - Ouvrir "Page
de commentaire"
Utiliser la fiche "analyser une
comparaison ou une métaphore"
- Faire le travail de commentaire demandé sur la page
-
Amélioration du texte ou de la présentation en fonction des
conseils du professeur
Présentation orale du travail devant la classe
- Utiliser les aller-retour texte / analyse
Rédaction d’un paragraphe de commentaire
- A partir de la présentation orale d’un autre groupe
-
Amélioration de la rédaction ou de la présentation
en fonction des conseils du professeur
Evaluation
Note formative qui prendra en compte
/ recherches autonomes / pertinence des recherches
le fil de son discours / sens du texte dégagé
le discours entendu / savoir mettre en relief sa structure / prendre en
compte des conseils donnés