Accueil > Archives 2017 > Concours de l’Inspection Générale

Concours de l’Inspection Générale

06 / 12 / 2007 | jmlabat

Qu’est-ce que c’est ?

C’est un concours organisé par l’Inspection Générale et la direction de l’Enseignement Scolaire.

Qui est concerné ?

Il concerne les classes de quatrième, troisième, seconde et première de collège et de lycée, étudiant le latin ou le grec.

Quelles sont les épreuves ?

Il s’agit de réaliser un projet autour d’un thème choisi pour l’année (thème de 2005 : " Mythes et réalités : figures du conquérant et du héros ").

La réalisation, collective et pluridisciplinaire, doit conjuguer les dimensions linguistique, iconographique et sonore.

Pas de nouvelle date prévue pour le moment.

Pour plus de renseignements