Accueil > Archives > Travaux d’élèves > Présentation du récit interactif des 6a

Présentation du récit interactif des 6a

10 / 07 / 2008 | le GREID Lettres

Bienvenue dans notre conte interactif.
Nous allons vous présenter les aventures d’Atèque
.

Qu’est-ce qu’un conte interactif ?
C’est un conte à plusieurs choix. Dans ce conte vous serez le héros, c’est à dire : Atèque.
Vous devez lire le texte puis cliquer sur une des possibilités pour savoir la suite de l’histoire. Si vous cliquez sur un mauvais choix, vous mourrez. Cependant vous pouvez revenir à la case précédente en cliquant sur le bouton "Retour" ou recommencer au début pour modifier votre texte.
Comment on a créé ce conte ?
Notre professeur nous a donné un début de texte pour que nous le continuions.
L’ensemble de la classe s’est mis d’accord sur toute l’histoire. Nous avons fait un tableau avec des cases représentant les étapes.
Ensuite chaque élève a choisi une case dans laquelle le sujet du texte qu’il doit écrire.
Il y a trois sortes de cases : une bleue où l’on vit, une rouge où l’on meurt, et une jaune qui est une solution intermédiaire. Chaque élève a écrit le texte qui correspondait à sa case puis nous avons tapé les textes à l’ordinateur.
Nous avons fait des dessins pour accompagner les textes et ensuite nous avons fait la page d’accueil.

Bonne chance

L’on raconte qu’aux temps anciens, dans une forêt cachée vivait une tribu de nains.
On appelait leurs enfants "lutins". Ces lutins avaient une particularité : ils possédaient des ailes dans leur dos.
Vous êtes un lutin nommé Atèque. Vous n’aimez pas du tout aller à l’école de chasse. Seulement votre mère vous y oblige car pour elle, c’est une grande chance d’aller à l’école et car elle espère que plus tard, vous pourrez nourrir votre famille grâce au gibier que vous ramenerez chez vous.
Vous ne voulez pas apprendre à chasser car votre seul et meilleur ami est un écureuil du nom de Casse-noisettes et à chaque fois que vous devez tuer un animal, vous faites exprès de tirer à côté.

Un matin, vous trouvez votre ami empoisonné sur le seuil de votre porte. Il respire à peine.

Découvrir notre récit