Lettres
&
Langues et culture de l'Antiquité

  Accueil > Collège > L’enseignement de la grammaire au collège : documents d’accompagnement (...)

L’enseignement de la grammaire au collège : documents d’accompagnement proposés par les IPR de Créteil

14 / 09 / 2009 | le GREID Lettres

L’enseignement de la grammaire : La circulaire 2007-013 publiée dans l’encart du B.O n° 3 du 18 janvier 2007 stipule qu’une heure trente hebdomadaire doit être consacrée à l’étude de la langue (grammaire, lexique, orthographe).
Cet horaire vise à favoriser l’acquisition des connaissances et des compétences du socle commun dans le cadre des programmes actuellement en vigueur.
L’Inspection Pédagogique Régionale de Lettres de l’académie de Créteil apporte ici des réponses aux questions qui se posent sur l’enseignement de la grammaire

 

Elle propose par ailleurs des tableaux de langue synthétisant les connaissances à acquérir par niveau dans les nouveaux programmes de collège applicables à la rentrée 2009 : orthographe, lexique, grammaire, tableau analytique pour l’étude de la langue : grammaire, orthographe

 

Fil twitter de @DANECreteil

  • 2 juin 2017

    Séminaire académique @AcCreteil sur les #HumanitesNumeriques #HNCreteil le 21/06 à @canope_94 Inscription ici > lien
  • 26 juin 2017

    Enseignants du CM1 à la 3e, des banques de ressources numériques pour l'École sont à votre disposition ! #BRNEDU lien
  • Construire une intelligence et une culture de pratiques commune du numérique : Duos outils/usages @SarahLachise lien
  • “Les données, un matériau pour apprendre dans toutes les disciplines : comment travailler en classe…” by @canope_94 lien
  • Pendant les vacances d'été, découvrez la sélection #LittératureJeunesse d' @Eduscol #maternelle #cycle1 lien
0 | 5 | 10 | 15 | 20