Accueil > En classe > Oral > TraAM 2022 > Écrire, penser et mettre en voix un récit collectif à partir d’un film muet (...)

17 / 07 / 2022 | le GREID Lettres

par Houda BAKRIN, coordinatrice UPE2A-NSA au collège Henri Dunant de Meaux.

Écrire, penser et mettre en voix un récit collectif à partir d’un film muet avec des élèves NSA : ce projet cherche à développer les compétences de lecture, d’écriture et d’expression orale grâce à l’utilisation d’outils numériques accessibles et facilement disponibles. L’idée est née de ma participation à Collège au cinéma il y a quelques années mais surtout de mon envie de faire progresser TOUS mes élèves selon leurs niveaux de compétences afin de faire émerger leurs opinions personnelles.