20 jui. 2007

Elsa v.3

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Les
choix à faire

 

 


Choix du groupe

Tout d’abord, les élèves doivent sélectionner
leur groupe. En choisissant un groupe, vous pré-selectionnez
les individus membre de ce groupe. Seuls seront donc visibles
les noms des inscrits membres du groupe pré-sélectionné.

En plus des groupes existants, vous avez accès
ici à deux options :

• Hors groupe : cela vous permet de ne pré-sélectionner
que les individus ne faisant partie d’aucun groupe.

• Pas de groupe sélectionné : c’est l’option
par défaut. Tous les noms seront présentés.

 


Choix
des exercices


Le bouton "entraînement" permet à l’élève
inscrit de poursuivre son travail. Le logiciel lui propose les exercices
dans un ordre précis et adapte la difficulté des exercices
aux résultats de l’élève. Les exercices deviennent
plus complexes avec l’amélioration des résultats.

 



Les historiques permettent de revoir le dernier exercice réalisé
par l’élève pour chaque série.

Une fois qu’on a cliqué sur le nom de l’élève
puis sur la série désirée, le dernier exercice
de la série se déroule à l’écran. On
y voit comment l’élève a fait l’exercice, quelles
réponses il a données, quelles erreurs il a commises,
par quels tâtonnements il résout une difficulté.
On peut ainsi observer le déroulement de l’exercice pour
comprendre pourquoi des tatônnements ont été
nécessaires, pour discuter des stratégies de l’élève,
et le cas échant pour l’aider à réfléchir
à d’autres propositions.

• Dans certains cas, séries A et B, l’élève
refait l’exercice et peut comparer ses réponses à
celles qu’il a données dans l’exercice réel.

• Dans la série D, il faut seulement refaire les questions
qu’on n’a pas réussies.

• Dans les séries E et F, on visionne simplement le
déroulement de l’exercice.

 


Ce bouton permet de refaire les exercices déjà effectués
lors de l’entraînement pour chaque série, autant de
fois qu’on le souhaite.

L’élève sélectionne son nom,
puis il sélectionne la série et l’exercice qu’il veut
refaire.

L’exercice se déroule en fonction des paramètres
de l’état présent de la progression : la vitesse et
la difficulté seront adaptées au niveau actuel de
l’élève.

On peut refaire un exercice pour mieux comprendre
les difficultés : quels mots sont difficiles ? quelles questions
posent problèmes ? quel texte est ambigu ? etc.

Les résultats des exercices au choix n’ont
aucune influence sur l’entraînement. On peut donc décider
d’arrêter à tout moment avec le bouton stop.

Dans les exercices au choix, les résultats
qui s’affichent à la fin sont bien ceux qui viennent d’être
obtenus mais les HISTOGRAMMES continuent d’être ceux de l’entraînement.

 

Les différentes séries d’exercices

 

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