Accueil > Archives > Travaux d’élèves > Présentation du récit interactif des 6c

Présentation du récit interactif des 6c

Bonjour !

Nous sommes une classe de 6e du collège Eugène Carrière, à Gournay sur Marne dans le 93. Nous avons réalisé un récit interactif que nous vous proposons de parcourir.

Comment nous avons réalisé ce récit :

Nous avons commencé à écrire ce récit avec le début fait par les classes de 6ème de l’année dernière. Pour nous aider, nous avons fait un tableau représentant chaque étape. Chaque étape comporte trois cases : une case qui nous fait gagner, une case qui nous laisse une chance de se rattraper et une autre case qui nous fait perdre. Il faudra franchir toutes les étapes pour gagner.

Chaque élève s’est occupé d’une case et a fait un dessin. Les textes ont été tapés à l’ordinateur et les dessins ont été scannés puis coloriés grâce à un logiciel.

Comment fonctionne le récit interactif ?

Un récit interactif est une succession de péripéties dans lesquelles vous devez choisir votre chemin afin de les franchir en vous en sortant le mieux possible.

Si vous jouez, vous serez donc dans la peau du héros, et à chaque fin d’étape vous aurez le choix entre plusieurs propositions. Vous pourrez gagner à condition de faire le bon choix parmi les propositions. Mais attention, vous pouvez risquer votre vie !

Bonne chance

L’on raconte qu’aux temps anciens, dans une forêt cachée vivait une tribu de nains.
On appelait leurs enfants "lutins". Ces lutins avaient une particularité : ils possédaient des ailes dans leur dos.
Vous êtes un lutin nommé Atèque. Vous n’aimez pas du tout aller à l’école de chasse. Seulement votre mère vous y oblige car pour elle, c’est une grande chance d’aller à l’école et car elle espère que plus tard, vous pourrez nourrir votre famille grâce au gibier que vous ramenerez chez vous.
Vous ne voulez pas apprendre à chasser car votre seul et meilleur ami est un écureuil du nom de Casse-noisettes et à chaque fois que vous devez tuer un animal, vous faites exprès de tirer à côté.

Ce matin vous vous dirigez vers l’arrêt du nainbus pour aller à l’école.

Découvrir notre récit