Lettres
&
Langues et culture de l'Antiquité

  Accueil > Archives 2017 > Les sujets de Brevet pour s’entraîner

Les sujets de Brevet pour s’entraîner

20 / 06 / 2007 | le GREID Lettres
Un dispositif d’animation académique, mis en place par l’Inspection pédagogique des Lettres, a permis aux professeurs de tous les collèges de l’académie de concevoir des sujets de brevet blanc. Un certain nombre de districts ont décidé de mettre en commun ces ressources et d’organiser des sessions de brevet blanc sur un sujet commun. Nous faisons paraître ici un certain nombre de ces sujets, conformes à la lettre et à l’esprit des nouveaux programmes de collège et du nouveau règlement de l’examen.

 

 

J. M. G. LE CLEZIO, Poisson d’or (Télécharger le sujet - 57 Ko au format RTF)

 

Nathalie SARRAUTE, Enfance (Télécharger le sujet - 38 Ko au format RTF)

 

Jorge SEMPRUN, Adieu, vive clarté (Télécharger le sujet - 23 Ko au format RTF)

 

Jean-Jacques ROUSSEAU, Les rêveries du promeneur solitaire (Télécharger le sujet - 97 Ko au format RTF)

 

Rodolphe CASSABOIS, La clé du songe (Télécharger le sujet - 32 Ko au format RTF)

 

Régine DETAMBEL, Le duel (Télécharger le sujet - 41 Ko au format RTF)

 

Michel TOURNIER, Le Vent Paraclet (Télécharger le sujet - 35 Ko au format RTF)

 

Paul SMAIL, Vivre me tue (Télécharger le sujet - 56 Ko au format RTF)

 

VERCORS, Le silence de la mer (Télécharger le sujet - 61 Ko au format RTF)

 

Albert CAMUS, Lettres à un ami allemand. Gallimard, 1945 (Télécharger le sujet - 22 ko au format rtf)

 

Stendhal, Chroniques italiennes - (Télécharger le sujet - 67 Ko au format RTF)

 

ROUSSEAU, Les Confessions - (Télécharger le sujet- 110 Ko au format RTF)

 

Benigno CACERES, La rencontre des hommes (Télécharger le sujet - 44 Ko au format RTF)

 

Robert MERLE , Madrapour (Télécharger le sujet - 18 Ko au format RTF)

 

 

 
Directeur de publication :
A. David
Secrétaire de rédaction :
C. Dunoyer

Sites Favoris

Lettre EduNum

Lettres mettant en avant des pratiques numériques proposées en académies par les groupes de réflexion disciplinaires, elles informent sur de nouvelles ressources numériques pour la classe ou utiles à la formation des enseignants.