Articles liés au mot clef : Vidéoprojecteur
-
Les lettres de Vermeer
Séquence de lecture d’images et d’expression en classe de 4e.
-
Ecrire un récit fantastique avec les TICE
L’activité propose aux élèves d’une classe de 4e d’écrire un récit fantastique complet en mobilisant différents outils TICE.
-
Intégrer le cinéma au projet annuel en 1re
Intégrer un projet cinéma dans une progression annuelle en 1re et l’associer au descriptif de baccalauréat.
-
Différencier la pédagogie dans l’apprentissage de la traduction en LCA
Réalisation d’activités pour différencier la pédagogie de l’apprentissage de la traduction en LCA.
-
Vidéo-projection, carte heuristique et commentaire
L’apport de la vidéo-projection et du logiciel « Freemind » dans le commentaire de texte au lycée.
-
Utiliser une tablette numérique pour comparer plusieurs extraits d’un même roman et étudier l’évolution d’un personnage.
La séance propose aux élèves d’aborder plusieurs extraits d’un roman en utilisant une tablette numérique.
-
Utilisations possibles d’une Flex Cam en cours de français.
Deux exemples d’utilisation d’une caméra téléscopique permettant de projeter instantanément au tableau les productions écrites des élèves ou tout autre document.
-
Les TICE au service de la maîtrise de la langue française : panorama des pratiques
Panorama des pratiques de classe en français exploitant les nouvelles technologies pour travailler la maîtrise de la langue. Ce travail a été réalisé dans le cadre d’une action académique mutualisée en 2008-2009.