1. Enseigner ensemble les Lettres, du lycée à l’université (Daniel Guillaume, IA-IPR, Créteil ; Bruno Clément, Université Paris VIII : [http://www2.univ-paris8.fr/litteraturefrancaise/index.php?option=com_content&view=article&id=30%3Aclement-bruno&catid=7&Itemid=12->http://www2.univ-paris8.fr/litteraturefrancaise/index.php?option=com_content&view=article&id=30%3Aclement-bruno&catid=7&Itemid=12] ; Stéphanie Burette, Lycée Jean Zay, Aulnay-sous-Bois)
. 2. La transitionnalité de la littérature (Hélène Merlin-Kajman, Université Paris III, Institut de France ; [http://www.univ-paris3.fr/mme-merlin-kajman-helene-29744.kjsp->http://www.univ-paris3.fr/mme-merlin-kajman-helene-29744.kjsp] et [www.mouvement-transitions.fr->http://www.mouvement-transitions.fr] )
. 3. L’antiquité comme laboratoire (Florence Dupont, Université Paris VII, Collège international de philosophie ; [http://www.univ-paris-diderot.fr/clam/fiches/dupont.htm->http://www.univ-paris-diderot.fr/clam/fiches/dupont.htm] et [http://institutdeshumanites.fr/?q=antiquite-territoire-des-ecarts->http://institutdeshumanites.fr/?q=antiquite-territoire-des-ecarts] )
. 4. Le sens des lettres et des humanités aujourd’hui : dialogue (Florence Dupont, Hélène Merlin-Kajman)
. 5. Lycéens et jeunes chercheurs : découvrir l’antiquité / découvrir la littérature avec les élèves de l’École Normale Supérieure ([https://sites.google.com/site/lesitejda/->https://sites.google.com/site/lesitejda/] et [http://www.journeeslitterature.fr/index.html->http://www.journeeslitterature.fr/index.html] )
Date | Nom | Sites Web | Message |