. 12. Productions
Lycée Émilie Brontë, Lognes
. 1ère L. La question de l’homme
Connaître et se connaître : à l’aune de l’humanisme. En relation avec deux conférence de Caroline Trotot, Maitre de conférence à l’UPEM, et conçue en concertation avec elle, la séquence conduite par d’Édith Autrand, professeur de 1ère L, permet d’approfondir cet important enjeu de l’humanisme tout en travaillant des compétences stylistiques et argumentatives, à l’écrit et à l’oral, jusqu’à la dissertation finale.
. 21. Fiche synthétique
. 22. Plan de séquence
. 23. Conférence de C. Trotot (synthèse)
. 24. Extraits de travaux d’élèves
Les réécritures de l’homme-roseau. En concertation avec Virginie Tahar, PRAG à l’UPEM, et dans la perspective du concours « Lettres vives », les élèves d’Édith Autrand interrogent le thème de l’homme-roseau à travers ses réécritures. Tout en réfléchissant à « la question de l’homme », ils explorent et pratiquent ainsi l’écriture poétique, jusqu’aux formes à contraintes de l’OULIPO.
. 31. Fiche synthétique
. 32. Plan de la séquence
. 33. Productions d’élèves
. 34. Photo : les élèves de 1ère L du lycée Brontë au concours Lettres vives 2015-16
Date | Nom | Sites Web | Message |