Textes de cadrage
mercredi 20 juin 2007
par le GREID Lettres

|
Retour à l’accueil |

 

Comment
utiliser les cahiers d’évaluation 2006 ?
(oct. 2006)
 Conçues pour diagnostiquer les acquis
et les manques des élèves dans le domaine de la lecture et de l’écriture,
les évaluations diagnostiques nationales de rentrée peuvent
aider chaque professeur à répondre aux besoins éducatifs particuliers
de ses élèves.
 Elles permettent en effet de repérer
les élèves en grande difficulté destinés à bénéficier d’une prise
en charge appropriée dans le cadre des programmes personnalisés
de réussite éducative (PPRE), généralisés cette année à toutes les
écoles et à tous les collèges.
 Elles constituent également une aide
à la programmation annuelle en vue d’atteindre les objectifs d’apprentissage
de la classe de 6e.
 Ce dossier propose :
- des tableaux de concordance entre les compétences évaluées dans
le protocole de rentrée et les compétences à développer durant l’année
scolaire ;
- des modalités d’analyse ;
- des exemples de réponses pédagogiques.

Synthèse
des conseils d’enseignement sur l’enseignement du français en collège

(B.O.
n° 37 du 14/10/2004
)

Aide
à la prise de fonction des enseignants débutants
(novembre 2004)

Nouvelles
épreuves de langues anciennes au baccalauréat - communication
de l’Inspection Pédagogique Régionale
(mars 2004)

Note
de commentaire sur la nouvelle mouture de l’EAF (janvier 2003)

Epreuves
orales de l’EAF : quelques exemples de questions

Questions/réponses
 : Réponses à quelques questions posées au cours des stages de réflexion
des correspondants des collèges au cours des réunions de districts.

Grandes
lignes des nouveaux programmes du cycle central

Le
collège 2000 et le travail individualisé en sixième et en cinquième

L’aide
individualisée en classe de seconde : textes officiels

|
Retour à l’accueil |

Signatures: 0
Date Nom Sites Web Message