Lettres
&
Langues et culture de l'Antiquité

Cinquième

  Accueil > Collège > Cinquième

Présentation d’un itinéraire de découverte en classe de 5e.

Comment inscrire l’élève, sans qu’il décroche, dans la lecture cursive ?

Apprendre à se repérer facilement dans un article de dictionnaire, accéder rapidement à l’information recherchée.

Séquence de début d’année pour amener les élèves à manipuler des livres et à les ouvrir.

Compte rendu d’expérience d’écriture longue.

Séquence permettant une approche des modèles et références culturelles du Moyen-Âge.

Ecrire et décrire des sentiments sous une forme expressive.

En suite à la séquence intitulée "Histoires de chevaliers", une autre approche des modèles médiévaux et références culturelles de l’époque.

Elaboration collective d’un roman policier à présenter sous forme d’un mini-livre.

Une séquence sur les récits de voyages

Fil twitter de @DANECreteil

  • date jnum2 juin 2017

    Séminaire académique @AcCreteil sur les #HumanitesNumeriques #HNCreteil le 21/06 à @canope_94 Inscription ici > lien
  • date jnum26 juin 2017

    Construire une intelligence et une culture de pratiques commune du numérique : Duos outils/usages @SarahLachise lien
  • date jnum28 juin 2017

    Bientôt, à paraître, notre nouvel article consacré à l'initiation au codage et à la programmation en CM2 avec des robots ! #EcoleNumeriquepic.twitter.com/5aRuxteKI1
  • [Actu portail] Les enjeux des humanités numériques à l’école lien
  • Enseignants du CM1 à la 3e, des banques de ressources numériques pour l'École sont à votre disposition ! #BRNEDU lien
0 | 5 | 10 | 15 | 20
Directeur de publication :
C. Coze
Secrétaire de rédaction :
C. Dunoyer

Sites Favoris