Lettres
&
Langues et culture de l'Antiquité

Modalités et dispositifs spécifiques

  Accueil > En classe > Modalités et dispositifs spécifiques

Par Françoise Valette, lycée E. Delacroix à Maisons-Alfort (94)
SOMMAIRE
1. Le sujet
2. La copie
3. Les objectifs
4. Explication de la démarche
4. La feuille de bord
5. La copie corrigée
Principes
Sujet
Année 2832, sur la planète Boolkyès, la musique est inconnue. Zicmu, le grand voyageur interstellaire boolkyésien, revient d’un voyage d’exploration sur la planète Terre. Il y a découvert avec émerveillement (...)

Un atelier d’écriture théâtrale et "ferroviaire" en accompagnement personnalisé

Propositions de scénarios pédagogiques


EPI histoire-français-technologie ayant pour objectif la création d’une seigneurie sur la plateforme de jeu roll20 et l’écriture autour de cette création, du jeu de conquête

Présentation d’un itinéraire de découverte en classe de 5e.

Publications des professeurs du groupe de réflexion académique animé par Daniel STISSI et Marie-Laure LEPETIT, IA-IPR de Lettres


Fil twitter de @DANECreteil

  • 16 février 2018

    L’académie de Créteil souhaite la bienvenue à son nouveau recteur Daniel Auverlot !pic.twitter.com/ZcEPeTmMBt
  • [Infographie] Les Français et leur #smartphone : #DonnéesPersonnelles, #RéalitéAugmentée, reconnaissance vocale, processus d'achat. lien
  • L’école dans la société du numérique Audition passionnante de @Becket6 à l’ @AssembleeNat À écouter pour bien comprendre les enjeux de la transformation numérique de l’Ecole et percevoir les évolutions de la forme scolaire qu’elle engendre lien
  • 14 février 2018

    Où en est la révolution numérique ? — lien
  • Le 25 mai 2018 le règlement général de protection des données #RGPD entrera en vigueurpic.twitter.com/ZoXITS3dwD
0 | 5 | 10 | 15
Directeur de publication :
C. Coze
Secrétaire de rédaction :
C. Dunoyer

Sites Favoris