Travaux d’élèves

Accueil > Archives > Travaux d’élèves

Bienvenue dans notre conte interactif.
Nous allons vous présenter les aventures d’Atèque. Qu’est-ce qu’un conte interactif ? C’est un conte à plusieurs choix. Dans ce conte vous serez le héros, c’est à dire : Atèque.
Vous devez lire le texte puis cliquer sur une des possibilités pour savoir la suite de l’histoire. Si vous cliquez sur un mauvais choix, vous mourrez. Cependant vous pouvez revenir à la case précédente en cliquant sur le bouton "Retour" ou recommencer au début pour modifier votre texte. Comment on a créé ce conte ? Notre (...)

Carnets de voyage en Italie d’une classe de 4e
Un site réalisé par des élèves de 4e
- Voir la présentation du projet
Les Métamorphoses d’Ovide avec Louvre.edu
Un site réalisé par une classe de sixième, associant textes et images
Voir l’accompagnement
Les histoires interactives d’Atèque
récit interactif des 6eA - récit interactif des 6eC
– Voir la séquence
Harry Potter à l’école des sorciers
– Un site entièrement conçu et réalisé par une classe de sixième
Fins de textes
Suites et fins de la nouvelle de Bradbury Le Dragon
Voir la séquence
Exposé sur la ville d’Ostie
Exposé réalisé par un élève après la visite d’Ostia Antica.
– La description de la visite - (...)

Bonjour !
Nous sommes une classe de 6e du collège Eugène Carrière, à Gournay sur Marne dans le 93. Nous avons réalisé un récit interactif que nous vous proposons de parcourir.
Comment nous avons réalisé ce récit :
Nous avons commencé à écrire ce récit avec le début fait par les classes de 6ème de l’année dernière. Pour nous aider, nous avons fait un tableau représentant chaque étape. Chaque étape comporte trois cases : une case qui nous fait gagner, une case qui nous laisse une chance de se rattraper et une autre case qui nous fait perdre. Il faudra franchir (...)