Lettres
&
Langues et culture de l'Antiquité

A trier

|
Retour aux textes de cadrage | Retour
à l’accueil |
ACADEMIE
DE CRETEIL
RECTORAT
Inspection pédagogique régionale des lettres
PROGRAMMES,
FINALIT

|
Retour aux textes de cadrage | Retour
à l’accueil |
ACADEMIE
DE CRETEIL
RECTORAT
Inspection pédagogique régionale des lettres
PROGRAMMES,
FINALIT

| Accueil | Textes de cadrage |
Synthèse des conseils d’enseignement
sur l’enseignement du français en collège
(B.O. n° 37 du 14/10/2004)
Les conseils d’enseignement ont d’abord été pour de nombreux enseignants l’occasion de découvrir les nouveaux programmes du primaire ; dans quelques collèges, la réunion s’est tenue en présence de l’IEN ou de son conseiller (...)

Présentation du concours "Des mots pour dire demain" 2009 et mise à disposition des documents nécessaires.

| Retour lycée | Retour à l’accueil |
Télécharger le document au format texte
Avertissement
Quelle formulation des questions ?
Première partie de l’épreuve :
- Quelle fonction de la question ?
- Quelles questions possibles ?
- Quelles questions éviter ?
- Quel type de réponse exigible ? (...)

| Retour aux textes
de cadrage | Retour à l’accueil
|
ACADEMIE
DE CRETEIL
RECTORAT
Inspection pédagogique régionale des lettres
Programme
du cycle central (5e - 4e) 1997, CNDP
Accompagnement
des programmes de 5e et 4e 1997, collection collège, CNDP
FINALIT

| Retour aux textes de cadrage | Retour à l’accueil |
ACADEMIE DE CRETEIL
RECTORAT
Inspection pédagogique régionale des lettres
Brochure MENRT
Un lycée pour le XXIe siècle : orientations générales
- BO n° 14 du 8. 4. 1999 : horaires
- BO n° 25 du 24. 6. 99 : organisation pédagogique
- BO n° 29 du 22. 7. 99 : (...)

| Retour aux textes
de cadrage | Retour à l’accueil
|
ACADEMIE
DE CRETEIL
RECTORAT
Inspection pédagogique régionale des lettres
Les nouveaux programmes de français
mis en place de la sixième à la troisième s

| Retour à la page des Inspecteurs | Retour à l’accueil
Bienvenue à tous sur le site
Lettres et langues anciennes
de l’académie de Créteil
Le site académique se présente sous une architecture nouvelle que matérialise une page d’accueil rénovée. Il s’enrichit d’un ensemble de contributions envoyées par certains d’entre vous.
Le site met à votre disposition un espace d’information et (...)

| Retour aux textes de cadrage | Retour à l’accueil |
Réponses à quelques questions posées au cours des stages de réflexion des correspondants des collèges au cours des réunions de districts.
ACADEMIE DE CRETEIL
RECTORAT
Inspection pédagogique régionale des lettres
Télécharger ce texte au format .doc
Les nouveaux programmes (...)

Retour à la page des Inspecteurs | Retour à l’accueil
COMMUNE Code Postal District IPR (...)

Retour à la page des Inspecteurs | Retour à l’accueil
COMMUNE Code Postal District IPR (...)

Retour à la page des Inspecteurs | Retour à l’accueil
IPR 77 93 94 CP VILLE Dist. (...)

Retour à la page des Inspecteurs | Retour à l’accueil
IPR 77 93 94 CP VILLE Dist. (...)

Retour à la page des Inspecteurs | Retour à l’accueil VILLE CP District IPR (...)

| Retour à l’accueil |
Comment utiliser les cahiers d’évaluation 2006 ? (oct. 2006)
Conçues pour diagnostiquer les acquis et les manques des élèves dans le domaine de la lecture et de l’écriture, les évaluations diagnostiques nationales de rentrée peuvent aider chaque professeur à répondre aux besoins éducatifs particuliers de ses élèves.
Elles permettent en effet de (...)

Fil twitter de @DANECreteil

  • 21 avril 2017

    Les quatre piliers de l’apprentissage, ou ce que nous disent les neurosciences par @StanDehaene @cdf1530 : lien
  • 25 septembre 2017

    Recourir à l’écriture pour réfléchir et pour apprendre : importance des écrits de travail dans tt les disciplines lien
  • 26 septembre 2017

    #JEL, #JEL2017, célébrons toutes les langues : elles servent à communiquer, à découvrir d'autres pays et cultures cc @eduscol_LV lien
  • #RessCreteil #Mooc @savantures Éducation par la recherche : astrophysique à l'École lien
  • 21 septembre 2017

    Pour bien maîtriser #Twitter et son #vocabulaire, lisez cet article. Intéressant, pour néophytes et confirmés ! lien
0 | 5 | 10 | 15 | 20
Directeur de publication :
C. Coze
Secrétaire de rédaction :
C. Dunoyer

Sites Favoris