Articles liés au mot clef : Forum ou blog
-
Séquence français 6e : Les nouveaux contes des Mille et une Nuits
Projet d’écriture longue d’un conte oriental destiné à être dit oralement, illustré et inséré à un blog afin d’être partagé.
-
Des activités créatives autour de Candide avec les TICE
Dynamiser la démarche de lecture analytique de Candide par des productions d’élèves originales.
-
Rendre compte d’une lecture cursive sur un forum
Évaluer une lecture autonome par le biais d’un forum d’ENT
-
Poèmes de la chute
Comment vivifier une séquence sur la poésie, autour du mythe d’Icare, avec le numérique ?
-
« J’te dérange ? - Non, non… »
« J’te dérange ?-Non, non… » : Explications podcastées d’une œuvre sonore de Jean-Charles Massera en vue de l’oral du bac
-
Voyage au bout de la première L
La création d’un e-book de vraies-fausses archives du roman de Louis-Ferdinand Céline pour accompagner une étude de l’œuvre complète approfondie en classe.
-
L’Homme d’aujourd’hui en question : littérature numérique et art contemporain
Etude de "Déprise" de Serge Bouchardon (une oeuvre littéraire numérique interactive), visite de l’exposition "Cherchez le garçon" au MacVal, et participation au projet expérimental "Théro" pour aborder le caractère illusoire de notre contrôle de la vie, la puissance trompeuse de la technologie, et la question du genre.
-
De la revue de presse à l’écriture d’un article
A partir de l’analyse de deux articles exprimant des points de vue opposés sur une question d’actualité, les élèves rédigent leur propre article sur le même thème.
-
Ecrire avec un blog
Que peut-on faire avec un blog en cours de français ?
-
Créer des bandes annonces sur une nouvelle de Maupassant
Les élèves créent des bandes-annonces sur une nouvelle de Maupassant en choisissant eux-mêmes le support de leur création, intégrant les TICE
- 1
- 2