Œuvres en 1ère

Accueil > Œuvres en 1ère

Étude de l’œuvre d’Olympe de Gouges à travers sa biographie, la comparaison entre la Déclaration des droits de l’homme et la Déclaration des droits de la femme , l’étude du "Préambule" en s’appuyant sur des observations propres et aussi des EL trouvées en ligne pour pouvoir faire un enregistrement de l’EL , étude du début du "Postambule" et lecture expressive, une séance de grammaire sur la négation, une dissertation comme évaluation de fin de séquence, des propositions de textes pour le parcours ainsi que des propositions pour les lectures cursives.

Dans le cadre de la continuité pédagogique, les élèves peuvent compléter le guide de lecture sur support numérique ; on peut aussi construire un support collectif comme un mur virtuel.

Le guide de lecture peut être adressé aux élèves par courriel et complété sous format numérique.

Etudier La Princesse de Clèves à distance, Lire La Princesse de Clèves de près

Charles Baudelaire, Les Fleurs du mal, « La Muse vénale »