Ressources LCM

Accueil > LCA et LCM > LCM > Ressources LCM

Les sections LCM offrent un espace d’expérimentation qui permet de construire des compétences linguistiques par la comparaison des langues, comme y invitent les nouveaux programmes. Un exemple : les degrés de l’adjectif.

Réflexions sur la représentation réciproque de l’orient et de l’occident, de l’antiquité à nos jours.

Une matinée de travail, le 6 novembre 2015 au lycée Le Corbusier d’Aubervilliers, a permis de proposer aux professeurs impliqués dans les sections « Langues et cultures de la Méditerranée » des ressources pour travailler à la comparaison des langues et développer ainsi les compétences d’analyse linguistique et l’aisance langagière des élèves concernés

Trois conférences sur le thème "Français, arabe latin : faire vivre la relation des langues dans les sections expérimentales « Langues et cultures de la Méditerranée » — et au-delà"

Présentation de projets en littérature et société autour de l’axe "Langues et cultures de la Méditerranée"