
Tour d’horizon des outils numériques accessibles aux élèves allophones

Le commentaire des copies d’élèves peut se faire par un enregistrement audio à la place ou en plus d’un commentaire écrit individuel, permettant une correction plus fine et la différenciation.

Une sélection de ressources par le GREID Lettres

Les recommandations du collège des IA-IPR de Créteil pour la continuité pédagogique.

Comment organiser la continuité pédagogique en collège et en lycée pendant la fermeture des établissements dans notre académie.

Les lettres ÉduNum Lettres sont réalisées par les experts disciplinaires de la direction du numérique pour l’éducation, en collaboration avec l’inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche et les interlocuteurs académiques pour le numérique.
Mettant en avant des pratiques numériques proposées en académies par les groupes de réflexion disciplinaires, elles informent sur de nouvelles ressources numériques pour la classe ou utiles à la formation des enseignants.
La lettre Tic’Edu vous informe de l’actualité des TICE dans la discipline : nouvelles ressources sur le Web, initiatives nationales ou académiques...
Elle se compose de deux parties : la première est rédigée par la Direction de la technologie (MEN) et signale les nouveautés nationales ; la seconde partie, rédigée par l’inspection académique en concertation avec le groupe lettres de réflexion sur l’informatique et les disciplines (GRID lettres), diffuse des informations académiques.
Deux modes de consultation de la lettre vous sont proposés. Vous pouvez : Consulter la lettre Tic’Edu :
Tic’Edu n°16, novembre 2014
Tic’Edu n°15, juin 2014
Tic’Edu n°14, octobre 2013
Tic’Edu (...)