EAF

Les candidats pourront disposer du livre qu’ils auront choisi de présenter lors de la seconde partie de l’oral des épreuves anticipées de français.

Lien vers les programmes et les ressources pour le français au lycée

Les IA-IPR en charge des EAF font le bilan de la session 2023 et proposent des pistes de réflexion pour préparer les candidats, dès la classe de seconde, aux futures sessions. Des professeurs partagent également des pratiques de classe.

Cette trame pourra aider les enseignants à mettre en forme leur récapitulatif. Elle doit être prise comme un exemple possible et non comme un modèle imposé.

Les IA-IPR de lettres des académies franciliennes s’associent pour transmettre des informations importantes sur la session 2023 des épreuves anticipées de français.

Vous trouverez dans cet article le support ayant servi au webinaire interacadémique consacré au bilan des EAF 2022.

Les IA-IPR adressent aux professeurs de français ce point d’étape sur la préparation des élèves aux EAF

Épreuves anticipées de français du baccalauréat (EAF) – Session 2017 Compte rendu à destination des professeurs

Épreuves anticipées de français du baccalauréat (EAF) – Session 2016 Compte rendu à destination des professeurs