Lettres
&
Langues et culture de l'Antiquité

  Accueil > En classe > Lecture > S’approprier des contes du patrimoine par le biais de l’outil (...)

S’approprier des contes du patrimoine par le biais de l’outil numérique

30 / 08 / 2021 | le GREID Lettres

 

 

par Cécile BEAUCHAMP, Enseignante Brigade Départementale pour les Enfants de Familles Itinérantes et du Voyage,
et Laëtitia LEITE, Enseignante spécialisée dans une Unité Pédagogique pour Élèves Allophones Arrivants (UPE2A)

Présentation de la séquence

A travers la découverte de l’album C’est moi le plus beau de Mario RAMOS dans leur langue de première scolarisation puis en français, les élèves de l’UPE2A ont repéré les différents personnages et recherché les contes auxquels ils appartiennent. Le travail s’est ensuite axé sur l’étude d’un de ces contes : Le Petit Chaperon Rouge de Charles Perrault. L’outil informatique a été omniprésent et a permis de développer les compétences numériques des élèves.

S’approprier des contes du patrimoine par le biais de l’outil numérique
 
Directeur de publication :
A. David
Secrétaire de rédaction :
C. Dunoyer

Sites Favoris

Lettre EduNum

Lettres mettant en avant des pratiques numériques proposées en académies par les groupes de réflexion disciplinaires, elles informent sur de nouvelles ressources numériques pour la classe ou utiles à la formation des enseignants.