Accueil > En classe > Oral > TraAM 2022 > Présentations plurilingues

Présentations plurilingues

28 / 06 / 2023 | le GREID Lettres

par Laetitia Leite, enseignante en UPE2A dans la circonscription de Combs-la-Ville.

Cet article rend compte d’une expérience autour du projet « Mon sac de livres » avec l’association Bibliothèque Sans Frontières. Ce projet consistait à ce que les élèves francophones accueillant des élèves allophones dans leur classe choisissent pour eux quatre livres parmi une sélection et justifient leurs choix. Les élèves allophones ont été amenés à se présenter en mettant notamment leur pays d’origine en avant avec le partage de ce qu’ils aiment le plus dans celui-ci. L’objectif était que leurs camarades de classe ordinaire en découvrent un peu plus sur eux pour ouvrir le dialogue entre eux. Ils devaient donc apprendre à s’exprimer clairement à l’oral en utilisant un vocabulaire approprié.

Présentation plurilingue