Articles liés au mot clef : Fiche pédagogique pour l’enseignant
-
Synthèse des propositions pour une évaluation fin de cycle portant sur les compétences transversales
Productions réalisées au cours des animations "Elaborer une évaluation en fin de cycles de collège (4ème - 3ème)" en 2001-2002. Corpus 3 : la maltraitance.
-
Synthèse des propositions pour une évaluation fin de cycle portant sur les compétences transversales
Productions réalisées au cours des animations "Elaborer une évaluation en fin de cycles de collège (4ème - 3ème)" en 2001-2002. Corpus 2 : l’esclavage
-
Podcasts ou petits films pour l’HdA en LCA et pour le Brevet
Création de podcasts ou de petits films pour garder mémoire de son parcours d’Histoire des Arts en langues et cultures de l’Antiquité et s’entraîner à l’épreuve du DNB.
-
Une progression annuelle en 6e
Présentation d’une progression annuelle pour une classe de 6e.
-
Les dix points de vigilance au collège en français / lettres
Un compte rendu des IA-IPR de Lettres de l’académie
-
Activité 2nde : Un prix littéraire interclasses
Un site internet participatif pour animer un prix littéraire interclasses en Seconde.
-
Compte rendu du travail mené au Louvre par quatre professeurs du collège Jean Moulin de La Queue-en-Brie autour de l’étude des Métamorphoses d’Ovide
Lire les Métamorphoses d’Ovide avec les artistes
-
Objectif DNB : Préparer l’épreuve de français
Quelques recommandations pour préparer l’épreuve de français du DNB, entraîner ses élèves et les guider dans leurs révisions.
-
Permanence de l’Antiquité au XXe siècle
Propositions de sujets pour l’épreuve d’HDA au DNB.
-
Séquence 6e : les noms et leurs substituts
Cours et exercices interactifs autour des contes.