Accueil > En classe > Oral > TraAM 2022 > Travailler l’oral, à partir d’œuvres du pays des élèves allophones, dans le (...)

Travailler l’oral, à partir d’œuvres du pays des élèves allophones, dans le cadre de la préparation du DELF

28 / 06 / 2023 | le GREID Lettres

par Adeline Serrano-Ladeira, enseignante au Collège de Lattre de Tassigny du Perreux sur Marne.

Cet article présente un projet dont l’objectif est de préparer l’oral du DELF, de développer les compétences d’expression orale, à travers des œuvres artistiques de leurs pays et par la même de valoriser et faire découvrir de nouvelles cultures à travers l’oral. Le projet est axé sur trois points : rechercher, écrire et dire, répéter, s’enregistrer (notion de brouillon d’oral) afin de vérifier et de prendre conscience de l’évolution et de l’aisance acquise au fil des semaines.

Travailler l’oral, à partir d’œuvres du pays des élèves allophones