Lettres
&
Langues et culture de l'Antiquité

Comment organiser la continuité pédagogique en collège et en lycée pendant la fermeture des établissements dans notre académie.


Les recommandations du collège des IA-IPR de Créteil pour la continuité pédagogique.


Derniers articles

Témoignage d’un professeur en collège, travaillant avec une classe de 5e et une classe de 3e


Document guidant les élèves pour l’écriture d’un journal de bord pendant le confinement, avec des exemples de journaux de bord.


Dans le cadre de la continuité pédagogique, les élèves peuvent compléter le guide de lecture sur support numérique ; on peut aussi construire un support collectif comme un mur virtuel.


Le guide de lecture peut être adressé aux élèves par courriel et complété sous format numérique.


Le commentaire des copies d’élèves peut se faire par un enregistrement audio à la place ou en plus d’un commentaire écrit individuel, permettant une correction plus fine et la différenciation.


Quelques pistes pour le lycée.


Article les plus lus

Fiche de révision sur le texte autobiographique


Écrire un récit autobiographique à l’aide des TICE


Etude de la pièce de théâtre, travail sur l’énonciation, sur la tragédie et la comédie.


Fiche de révision sur les figures de style


Le huitième séminaire académique consacré aux usages pédagogiques du numérique au service de l’enseignement des lettres (français, langues et culture de l’Antiquité, français langue de scolarisation), en collège, en lycée général et technologique et en lycée professionnel, s’est tenu le mercredi 13 mars 2019


Fil twitter de @DANECreteil

0 | 5 | 10 | 15 | 20