Articles liés au mot clef : Lecture détaillée de textes
-
Synthèse des propositions pour une évaluation fin de cycle portant sur les compétences transversales
Productions réalisées au cours des animations "Elaborer une évaluation en fin de cycles de collège (4ème - 3ème)" en 2001-2002. Corpus 2 : l’esclavage
-
Ecrits autobiographiques
Séquence de découverte de l’autobiographie.
-
Synthèse des propositions pour une évaluation fin de cycle portant sur les compétences transversales
Productions réalisées au cours des animations "Elaborer une évaluation en fin de cycles de collège (4ème - 3ème)" en 2001-2002. Corpus 1 : Molière.
-
Séquence latin 5e : la familia - séance 3
Séance consacrée à l’étude de la familia et aux étapes de la vie à Rome
-
Voguons vers de nouveaux mondes
Une séquence sur les récits de voyages
-
Synthèse des propositions pour une évaluation fin de cycle portant sur les compétences transversales
Productions réalisées au cours des animations "Elaborer une évaluation en fin de cycles de collège (4ème - 3ème)" en 2001-2002. Corpus 3 : la maltraitance.
-
Etude de la description et du portrait
Approche de la diversité du genre littéraire, repérage des séquences narratives et étude de la description et du portrait.
-
Rejouer la Querelle des Anciens et des Modernes avec Facebook
Un jeu de rôles et de réécriture sur Facebook qui permet aux élèves de transposer la Querelle des Anciens et des Modernes
-
L’école à Rome
Un diaporama à utiliser dans le cadre d’une séquence sur la vie quotidienne à Rome.
-
Activité Français Première Bac Pro 3 ans : "Apprendre à lire" avec Audacity
Une activité pour essayer de faire changer, à l’aide de quelques petites astuces, le regard négatif que nos élèves portent sur la lecture et transformer, ainsi, les « ennemis des mots » en lecteurs enjoués.