Lettres
&
Langues et culture de l'Antiquité

Modalités et dispositifs spécifiques

  Accueil > En classe > Modalités et dispositifs spécifiques

Par Françoise Valette, lycée E. Delacroix à Maisons-Alfort (94)
SOMMAIRE
1. Le sujet
2. La copie
3. Les objectifs
4. Explication de la démarche
4. La feuille de bord
5. La copie corrigée
Principes
Sujet
Année 2832, sur la planète Boolkyès, la musique est inconnue. Zicmu, le grand voyageur interstellaire boolkyésien, revient d’un voyage d’exploration sur la planète Terre. Il y a découvert avec émerveillement (...)

Un atelier d’écriture théâtrale et "ferroviaire" en accompagnement personnalisé

Propositions de scénarios pédagogiques


EPI histoire-français-technologie ayant pour objectif la création d’une seigneurie sur la plateforme de jeu roll20 et l’écriture autour de cette création, du jeu de conquête

Présentation d’un itinéraire de découverte en classe de 5e.

Publications des professeurs du groupe de réflexion académique animé par Daniel STISSI et Marie-Laure LEPETIT, IA-IPR de Lettres


Fil twitter de @DANECreteil

  • 17 janvier 2018

    Point sur le plan numérique pour l’Éducation #plan #numerique #Education lien
  • 15 janvier 2018

    Le mercredi 24/01/2018, se tiendra à @canope_94 le séminaire académique "Numérique et classes inversées, mettre en activité pour mieux apprendre", en présence de Mme @Beatrice_Gille rectrice de @AcCreteil. Inscrivez-vous sur le site des @mediafiches: lien
  • 11 janvier 2018

    En relation avec la semaine de la classe inversée @CLISE2018, la @DANECreteil et @canope_94 organisent un séminaire académique pour @AcCreteil , le mercredi 24 janvier 2018, à l'atelier Canope du Val-de-Marne à Champigny-sur-Marne. Balise à suivre : #Clise2018 RT appréciéspic.twitter.com/QbtzoqKMDO
  • 16 janvier 2018

    L'égalité, le respect femmes-hommes et le vivre ensemble au cœur de l'éducation ! Retour en images sur le déplacement de @jmblanquer et @MarleneSchiappa au lycée Paul-Émile Victor d'Osny, @acversailles lien
  • #Ressources Pour une revue régulière de l'état des ressources numériques publiques pour l'enseignement, lisez la Lettre @Edu_Num Ressources et Usages lien
0 | 5 | 10 | 15 | 20
Directeur de publication :
C. Coze
Secrétaire de rédaction :
C. Dunoyer

Sites Favoris