Articles liés au mot clef : Tice
-
L’interview imaginaire d’un auteur de nouvelles
Pour rendre compte de leur lecture cursive d’une nouvelle réaliste, les élèves, par binôme,conçoivent et enregistrent l’interview imaginaire de Maupassant ou Zola.
-
Rendre compte d’une lecture cursive sur un forum
Évaluer une lecture autonome par le biais d’un forum d’ENT
-
Voyage au bout de la première L
La création d’un e-book de vraies-fausses archives du roman de Louis-Ferdinand Céline pour accompagner une étude de l’œuvre complète approfondie en classe.
-
Ecrire une nouvelle à chute sur un préjugé
L’activité propose aux élèves d’écrire une nouvelle qui sera mise en voix au moyen d’un logiciel.
-
S’approprier les documents en travaillant la réécriture
Comment apprendre aux élèves à passer du copier-coller à un travail de réécriture pour s’approprier des documents ?
-
Déraillements passagers
Un atelier d’écriture théâtrale et "ferroviaire" en accompagnement personnalisé
-
Boîte à outils Tice
Des tutoriels pour prendre en main des outils Tice
-
Eléments pour un (auto)portrait de Victor Hugo
Ecriture d’un texte descriptif mis ensuite dans une page web avec photos et lien hypertexte.
-
Les lettres de Vermeer
Séquence de lecture d’images et d’expression en classe de 4e.
-
Aborder le thème "Cette part de rêve que chacun..." par le vocabulaire 2) les cartes heuristiques
Consolider et enrichir le vocabulaire des étudiants sur le thème 2013-2014 « Cette part de rêve que chacun porte en soi » à l’aide des cartes heuristiques