Articles liés au mot clef : Collège
-
Séquence 3e : Le discours argumentatif
Repérer les outils et l’organisation du texte argumentatif.
-
Synthèse des propositions pour une évaluation fin de cycle portant sur les compétences transversales
Productions réalisées au cours des animations "Elaborer une évaluation en fin de cycles de collège (4ème - 3ème)" en 2001-2002. Corpus 3 : la maltraitance.
-
Synthèse des propositions pour une évaluation fin de cycle portant sur les compétences transversales
Productions réalisées au cours des animations "Elaborer une évaluation en fin de cycles de collège (4ème - 3ème)" en 2001-2002. Corpus 2 : l’esclavage
-
Eléments pour un (auto)portrait de Victor Hugo
Ecriture d’un texte descriptif mis ensuite dans une page web avec photos et lien hypertexte.
-
Les lettres de Vermeer
Séquence de lecture d’images et d’expression en classe de 4e.
-
Enregistrement audio de fables de prévention
L’activité consiste à réécrire la fable "La Cigale et la Fourmi" puis à enregistrer la lecture orale de cette réécriture au moyen du logiciel "Audacity".
-
Synthèse des propositions pour une évaluation fin de cycle portant sur les compétences transversales
Productions réalisées au cours des animations "Elaborer une évaluation en fin de cycles de collège (4ème - 3ème)" en 2001-2002. Corpus 1 : Molière.
-
Le Japon dans l’imaginaire contemporain français : l’utilisation du padlet au service d’un travail en partenariat
Utiliser un support numérique pour écrire et réfléchir mais aussi travailler l’expression orale et écrite.
-
Simuler le procès de Folcoche
Travail de l’argumentation autour d’une simulation de procès.
-
Poèmes descriptifs et expression des sentiments
Ecrire et décrire des sentiments sous une forme expressive.